contributeurs
Nisaba Formation Graphothérapie a été créée
par Anne-Martine Deloffre.
Au sein de Nisaba Formation, elle s'entoure de plusieurs intervenants qui contribuent ou ont contribué au programme. Tous en exercice dans leur domaine, ils partagent leur expertise au service d'une transmission concrète des savoirs et bonnes pratiques. Incarnant une promesse tenue depuis 2019 :
une formation pensée et dispensée par des professionnels, pour des professionnels.

anne-martine deloffre
Graphothérapeute Approche Plurielle depuis 2011, elle a aussi travaillé aussi dans l'innovation digitale, la communication et l'éducation nationale.
Elle a notamment suivi les enseignements de la Société Française De Graphologie et du Centre de Formation Josiane Delorme puis pris la présidence du GEGAP, devenu l'AGAME.
Elle écrit les cours, anime les visioconférences et corrige les travaux des stagiaires. Elle est aussi la Référente Qualité et Handicap de Nisaba Formation.
marie-luce bierlaire
Graphothérapeute Approche Plurielle, elle assure la double correction des travaux des stagiaires et intervient régulièrement dans les visioconférences. Titulaire d'un master en psychologie génétique et professeure des écoles, elle a également accompagné des enfants handicapés en équipe pluridisciplinaire.


marisa malivert
Après plusieurs années au service du soin médical, elle s'est spécialisée dans les métiers de l'écrit : correctrice, écrivaine publique, graphologue, soutien scolaire en orthographe et Graphothérapeute Approche Plurielle. Elle intervient en qualité de lectrice et correctrice pour la presse, l'édition et Nisaba Formation.
paul landon
Formateur et conférencier international, fondateur du CFPA et concepteur de l’Intégration Motrice Primordiale (IMP). Fort de son expérience auprès des jeunes en difficulté scolaire, il intervient sur des réflexes archaïques et des mouvements de Brain Gym spécifiques aux problèmes d'écriture.


sylvie raspail
Diplômée de la Société Française De Graphologie et titulaire d’une maîtrise de psychologie, elle compte 28 ans d’expérience dans l’accompagnement et les ressources humaines. Graphothérapeute approche plurielle, elle réalise bilans, remodelages réflexes archaïques et réflexologie palmaire.
maxime huard
Optométriste fonctionnel formé en France et en Australie, il utilise aussi les réflexes primitifs enseignés par Paul Landon.
Spécialisé dans la vision des enfants, il intervient notamment dans le cadre de troubles des apprentissages.


anne-laure buffet
Thérapeute formée à la PNL, à l’Analyse Transactionnelle et à la graphologie, conférencière et écrivain, elle accompagne des victimes de violences psychologiques. Anne-Laure Buffet a créé l'association CVP (Contre les violences Psychologiques). Elle intervient au sujet du signalement lors de l'exercice de la graphothérapie.
christelle stock
Educatrice Spécialisée libérale, elle exerce dans le champ du handicap depuis plus de 10 ans.
Avec une expérience en tant qu’AESH (Accompagnante d’Elèves en Situation de Handicap), Christelle est formée à la prise en charge psychopédagogique des troubles d’apprentissage, et à la guidance parentale (TDAH/TOP).
Durant la formation, elle intervient autour des outils et aides concrètes.


véronique garas
Directrice d’Ecole d’Application honoraire, formatrice honoraire à l’INSPE-Université de Paris Est Créteil, spécialiste des applications pédagogiques de la théorie des Intelligences Multiples d’Howard Gardner, Véronique Garas intervient au sujet de la prise en compte des intelligences multiples dans les dispositifs d’apprentissage du graphisme et de l’écriture.