contributeurs

Nisaba Formation Graphothérapie a été créée

par Anne-Martine Deloffre.

Au sein de Nisaba Formation, elle s'entoure de plusieurs intervenants qui contribuent ou ont contribué au programme. Tous en exercice dans leur domaine, ils partagent leur expertise au service d'une transmission concrète des savoirs et bonnes pratiques. Incarnant une promesse tenue depuis 2019 :

une formation pensée et dispensée par des professionnels, pour des professionnels.

Photo le 10-08-2021 à 12.43.jpg

anne-martine deloffre

Graphothérapeute Approche Plurielle depuis 2011, elle a aussi travaillé dans l'innovation digitale, la communication et à l'éducation nationale.

Formée à la Société Française De Graphologie et au Centre de Formation Josiane Delorme, elle a présidé le GEGAP, devenu l'AGAME, et co-fondé la GRAFEM.

Elle rédige les cours, anime les visioconférences et corrige les travaux des stagiaires. Elle est aussi Référente Qualité et Handicap de Nisaba Formation.

marisa malivert

Après plusieurs années au service du soin médical, elle s'est spécialisée  dans les métiers de l'écrit : correctrice, écrivaine publique, graphologue, soutien scolaire en orthographe et Graphothérapeute Approche Plurielle. Elle intervient en qualité de lectrice et correctrice pour la presse, l'édition et Nisaba Formation.

IMG_0459.JPG
Alexandra.jpg

alexandra terpreau

Graphothérapeute en Indre-et-Loire, elle a reçu son certificat Nisaba Formation en avril 2021. Titulaire d'une licence en psychologie et d'un bachelier en psychomotricité, elle assure la correction des travaux des stagiaires. 

54515334_10218541465306758_6064726128143106048_n.jpg

élise harwal

Après une maîtrise en Science du Langage, elle obtient son certificat de graphothérapeute en 2016. Souhaitant toujours mieux aider et comprendre les personnes qu'elle accompagne, elle se spécialise en graphothérapie clinique et pathologique, se forme en réflexologie palmaire et s’initie aux réflexes archaïques, à la musicothérapie et à la métacognition. Elle est également formatrice et autrice de trois livres. Elle intervient au sujet de la remédiation en cabinet.

maxime huard

Optométriste fonctionnel formé en France et en Australie, il utilise aussi les réflexes primitifs enseignés par Paul Landon.
Spécialisé dans la vision des enfants, il intervient notamment dans le cadre de troubles des apprentissages.

maxime.jpg
40684761_10156597285949932_6490502784704577536_o.jpg

anne-laure buffet

Thérapeute formée à la PNL, à l’Analyse Transactionnelle et à la graphologie, conférencière et écrivain, elle accompagne des victimes de violences psychologiques. Anne-Laure Buffet a créé l'association CVP (Contre les violences Psychologiques). Elle intervient au sujet du signalement lors de l'exercice de la graphothérapie.

paul landon

Formateur et conférencier international, fondateur du CFPA et concepteur de l’Intégration Motrice Primordiale (IMP). Fort de son expérience auprès des jeunes en difficulté scolaire, il intervient sur des réflexes archaïques et des mouvements de Brain Gym spécifiques aux problèmes d'écriture. 

paul.jpg
Capture d’écran 2020-01-31 à 12.21.39.

véronique garas

Directrice d’Ecole d’Application honoraire, formatrice honoraire à l’INSPE-Université de Paris Est Créteil, spécialiste des applications pédagogiques de la théorie des Intelligences Multiples d’Howard Gardner, Véronique Garas intervient au sujet de la prise en compte des intelligences multiples dans les dispositifs d’apprentissage du graphisme et de l’écriture.

christelle stock

Educatrice Spécialisée libérale, elle exerce dans le champ du handicap depuis plus de 10 ans.

Avec une expérience en tant qu’AESH (Accompagnante d’Elèves en Situation de Handicap), Christelle est formée à la prise en charge psychopédagogique des troubles d’apprentissage, et à la guidance parentale (TDAH/TOP).

Durant la formation, elle intervient autour des outils et aides concrètes.

PHOTO.jpg